Nos 7 jeunes joueurs de badminton de la Guyane ont participé à un déplacement en métropole pour participer au championnat de France jeunes du 25 mai au 2 juin 2019 (Moana, Neil, Vincent et Diégo tous les quatre du COSMA – Constance, Elise et William du KRB – l’encadrement était assuré par Myriam).
Départ de l’aéroport Félix Eboué samedi 25 mai pour une arrivée à Paris le 26 mai puis un départ vers Clisson, près de Nantes. La délégation Guyanaise a alors participé pendant trois jours à un stage organisé par la FFBad avec la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et 6 jeunes joueurs benjamins première année repéré au niveau national (SAN). Ces trois jours ont permis à nos jeunes joueurs de progresser et de se confronter au meilleur niveau national.
A partir de jeudi 30 mai les joueurs guyanais ont défendu leurs chances en simple, double ou double mixte au championnat de France jeunes qui se déroulait cette année aux Ponts-de-Cé au sud d’Angers. La confrontation avec les meilleurs jeunes français nous a permis de voir que nous devions encore faire des progrès (entraînements plus poussés !). Aucun de nos jeunes n’a pu passer le stade des qualifications.
Les jeunes ont pu sur la suite du séjours observer les meilleurs joueurs français des catégories benjamins à juniors.
De retour en Guyane le dimanche 2 juin les jeunes représentants de la ligue de Guyane de badminton sont revenus très motivés !