Le week-end dernier, a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BADminton (FFBad) qui fêtait également ses 40 ans !!!
La ligue de Guyane était représentée par son président et trésorier pour participer au séminaire Ultra-Marin ainsi qu’aux Forums sur divers thématiques. Voici un rapide CR :
- être davantage présent dans le monde scolaire : aussi bien en support des enseignants, qu’en interaction avec les jeunes pratiquants qui pourrait participer au DAD.
- Avancer sur le projet de création d’un emploi pour développer le badminton en Guyane
- Avancer sur les recensements des gymnases afin d’avoir une cartographie en support lors des démarches auprès des collectivités
- La Fédé travaille à moderniser son accès au numérique dans son futur proche (prise de licences sur internet, logiciel de compétition plus moderne et connecté, …)
- La fédé réfléchit à transformer sa gouvernance fédérale en mettant l’efficience comme objectif principal
- La fédé s’organise pour répondre à la libéralisation de la formation et pouvoir dispenser et garantir un accès aux formations dans un référentiel de qualité
- A été voté favorablement par l’AG la mise en place de titre de participation et licences estivales, pour effet l’année prochaine.
De manière plus générale, la Fédération se met en marche pour répondre aux enjeux sportifs majeurs que sont les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ainsi qu’aux championnats du monde, en France, de badminton en 2025. Les projets de performances et « clubs avenir » en sont des étapes majeures.
Quelques photos de la célébration des 40 ans :