Retour sur le stage jeunes en Martinique 2019

Du 25 février au 1er mars, 4 jeunes badistes guyanais se sont rendus en Martinique avec un encadrant pour participer à un stage organisé par l’Association Francophone de Badminton et la Badminton Pan América (« PANAM »). Ce stage réunissait les meilleurs minimes de Martinique, Guadeloupe, Haïti et Guyane.

Durant 3 jours, les 20 jeunes rassemblés ont suivi des entrainements encadrés pas un Cadre Technique National de la Fédération Française de Badminton : Vincent LE GRAS, avec l’aide des entraineurs des différentes équipes (Martinique, Guadeloupe, Haïti, Guyane). A l’issue de ce stage, les jeunes ont participé à une compétitions par équipe (La Guyane étant arrivée 4ème/5, la Martinique ayant alignée 2 équipes).

Ce stage a permis aux jeunes d’améliorer leur technique, de se confronter à d’autres joueurs, mais aussi de faire de belles rencontres. Pour les entraineurs présents, ils ont pu profiter de l’expérience et des conseils d’un entraineur de la FFBAD et ainsi enrichir leur pratique de coach.