Arrêté préfectoral du 07-01-2022 sur les restrictions des libertés liées au COVID

Vous pouvez retrouver l’arrêté sur le site de la préfecture de Guyane. Voici les articles concernant le sport en Guyane.

Article 1er – Cartographie sanitaire de la Guyane
Les communes de Guyane sont classées selon le niveau et l’évolution du taux d’incidence glissant sur 7 jours des cas positifs à la COVID-19.

Les communes dont le taux d’incidence justifie des mesures de freinage renforcé sont : Cayenne, Kourou, Macouria, Matoury, Rémire-Montjoly, Saint-Laurent du Maroni.

Article 2 – Couvre-feu
I. – Dans les communes mentionnées à l’article 1er, les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence sont interdits tous les jours de 20h30 à 5h00, en dehors des exceptions suivantes :
1° …
7° déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
8°  …
12° déplacements entre un établissement, lieu, service ou évènement mentionnés au II.

II. – Par dérogation au I. les établissements, lieux, services ou évènements dont l’accès est conditionné à la présentation du passe sanitaire peuvent accueillir du public jusqu’à 22h30 tous les jours de la semaine.

III.- Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées aux I. et II. se munissent, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un justificatif du déplacement considéré entrant dans le champ de l’une de ces exceptions, sur support papier ou numérique.

IV. …

Article 3 Rassemblements
Dans les communes mentionnées à l’article 1er, tout rassemblement, réunion ou activité de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, est interdit, à l’exception :
1° …
8° des activités sportives (compétitions, entraînements) pratiquées en dehors d’un établissement recevant du public.
Article 4 – Établissements recevant du public
Dans les communes mentionnées à l’article 1er :
I. …
II. …
III. – les établissements, lieux, services ou évènements dont l’accès est conditionné à la présentation du passe sanitaire reçoivent le public dans la limite d’une personne par 4 m².

Article 5 – Passe sanitaire
Le passe sanitaire s’applique dans les établissements recevant du public concernés et les lieux publics concernés conformément aux dispositions de l’article 47-1 du décret du 1er juin 2021 susvisé.